Belles découvertes au Geneva Beer Festival 2023

list Dans: Les infos du Dauphin Rouge Sur: comment Commentaire: 0 favorite Vues: 1563
Belles découvertes au Geneva Beer Festival 2023

On a aimé le Geneva Beer Festival qui s'est tenu les 13 et 14 octobre 2023, on vous dit pourquoi, on liste des brasseurs qui ont participé et on partage quelques vidéos !

Les organisateurs promettaient: des brasseurs, des vignerons, des découvertes et une ambiance conviviale et festive ...

Et bien il y avait absolument tout cela réuni au Geneva Beer Festival 2023 au Pavillon Sicli.

La soirée de vendredi commençait à 18h: une excellente manière de bien débuter le week-end !

Comme la météo était parfaite on pouvait aussi bien profiter de l'espace du Pavillon Sicli mais également de la partie extérieure avec les Food Trucks qui proposait une offre variée (sur-ouest de la France avec les produits à base de canard, l'Asie , Le Mexique, les Burgers, Les Pizzas ...

Côté nourriture il y en avait pour tous les goûts, on peut simplement suggérer qu'avoir plus de tables et de bancs serait sympa.

A l'intérieur, côté boissons il y avait aussi bien des brasseurs (suisses en majorité mais pas uniquement) mais aussi quelques vignerons.

La liste des brasseurs présents sera sur une carte google maps que nous avons crée pour l'occasion (le lien sera à la fin de ce post).

Parmi ce que nous avons retenu voici quelques suggestions pour les amateurs de bière qui n'étaient pas sur place. Bien entendu il n'a pas été raisonnablement possible de TOUT tester malgré le fait que notre fidèle éthylotest BACtrack ait été de la soirée.

Comme d'habitude Xavier de la brasserie l'Apaisée nous a apporté des créations toujours surprenantes et originales. En particulier il y avait ce soir là une bière à ... l'ail noir ! Mais si il l'a fait ! Et c'était même plutôt bon, voire même meilleur à la dégustation qu'au nez ! Merci Xavier !

www.lapaisee.ch

Impossible de vous parler de tous les brasseurs qui avait tous sélectionné au moins 3 ou 4 bières de leur production (j'ai notamment déguster une bière aromatisée à la mangue très agréable avec mon repas mexicain).

Je vais vous dire 2 mots ici d'une découverte intéressante: Maxime Collet à présenté une initiative différentes. Des atelier pour soi ou bien à offrir permettant de vous initier au brassage d'une bière à choisir parmi un catalogue de recettes bien fourni (blanche, blonde, ambrée, IPA ...). Vous venez 2h ou 4h, vous apprenez, vous brassez et après 2 ou 3 semaines vous revenez pour l'embouteillage et repartir avec VOTRE bière: c'est sympa comme idée.

www.biereyourself.fr

Et pour finir par une VRAIE découverte: connaissez vous BIBARIUM ?

Tout d'abord je dois vous dire qu'il ne s'agit pas ici de bières  ... mais de cocktails ! livrés en fût comme ce serait le cas pour la bière. Cette solution est faite avant tout pour les pros, café, hotels, restaurants et festivals qui veulent ainsi avoir un débit important sans avoir à préparer un par un chaque cocktail (Hugo, Spritz, Magarita, Mojito ...). Félicitations à Marc et son équipe pour cette innovation surprenante.

www.bibarium.ch

La carte pour retrouver les brasseurs suisses participants à l'édition 2023:

La carte des brasseurs (sur Google Maps)

En conclusion, cette édition 2023 était une belle réussite, beaucoup de visiteurs en ont profité pour y passer une belle soirée (comme nous). On espère vivement une édition 2024 avec de nouvelles découvertes.

www.genevabeerfestival.ch

notre équipement idéal pour le Geneva Beer Festival 2023

Commentaires

Aucun commentaire pour le moment!

Laisse ton commentaire

Dimanche Lundi Mardi Mercredi Jeudi Vendredi Samedi Janvier Février Mars Avril Mai Juin Juillet Août Septembre Octobre Novembre Décembre

Nouveau compte S'inscrire